Maëlle Di Cintio, licencée de l'US Orléans, a de nouveau été sacrée championne de sa catégorie.
Quatrième sacre pour Maëlle Di Cintio ! Après avoir déjà remporté le titre en 2011, 2014 et 2017, la licenciée de l'US Orléans est de nouveau championne de France de Judo.Elle affrontait dans sa catégorie des -63kg Inès Prévot, un combat terminé sur un ippon après seulement deux minutes.
Après 2011, 2014 et 2017, Maëlle DI CINTIO - 63 kg décroche en 2018, son 4ème titre de championne de France !!
— U.S.O.L.J.J (@usoljj) 4 novembre 2018
Bravo Maëlle !! #judo #orléans pic.twitter.com/roMAOynJWX
Quatre autres médailles pour Orléans
Ce n'est pas la seule médaille que l'US Orléans ramène à la maison. Quatre autres athlètes se sont distingués sur le tatami :
- Marie Orsini, médaillée d'argent chez les -52kg (femmes). Du bronze l'an dernier, elle accède à l'argent cette année, après un match malheureusement assez expéditif contre sa rivale Faiza Mokdar.
- Nell Ariano Rebouka, médaillé de bronze chez les -100kg (hommes). Licencié de l'US Orléans depuis ses cinq ans, le jeune homme ne faisait pas l'unanimité avant son arrivée chez les Juniors. Il a été médaillé de bronze a plusieurs reprises depuis 2015, et d'argent en 2018 à la European Cup.
- Chloé Dollin, médaillée d'argent chez les -78kg (femmes). Championne de France junior en 2016, elle marque désormais de son empreinte la catégorie Senior, après être repartie médaillée du Grand prix de Tunis.
- Julia Tolofua, médaillée d'argent chez les +78kg (femmes). La wallisienne, championne de France 2017 de sa catégorie, continue sur sa belle lancée. Elle n'aura pas confirmé son titre, mais une revanche certaine sur sa rupture des ligaments croisés.