Châtillon-sur-Loire : opération nettoyage sur les bords de Loire

Samedi 3 mars dans la matinée, une quinzaine de bénévole s'est donné rendez-vous à Châtillon-sur-Loire pour l'opération "J'aime la Loire propre".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous était fixé à 8h30 ce samedi 3 mars. Objectif : ramasser les déchets sur les bords de Loire. Pour la 9e édition de l'opération éco-citoyenne "J'aime la Loire propre", organisée par la Fondation pour la Protection des Habitats de la Faune Sauvage, une quinzaine de bénévoles s'est réunie à Châtillon-sur-Loire.

Répartis sur trois chantiers, les citoyens munis de gants et d'un gilet jaune ont rempli 15 sacs de 4 mètres cubes. Il s'agissait surtout de déchets plastiques, bouteilles et canettes en métal. Bonne nouvelle : les volontaires ont ramassé moins d'ordures et de gros électroménagers que les années précédentes. Un signe que la sensibilisation au tri fonctionne ?

En 2017, environ 550 personnes avaient ramassé 115 mètres cubes de déchets dans le Loiret.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité