Coronavirus : un groupe scolaire d'Orléans fermé après une infection

Une femme travaillant pour la mairie d'Orléans à l'école maternelle Henri Poincaré, à Orléans, a contracté le coronavirus Covid-19, selon l'Agence régionale de santé.
Les familles sont invitées à garder les enfants à leur domicile ce jeudi.
Les familles sont invitées à garder les enfants à leur domicile ce jeudi. © Matteo Biatta / MaxPPP
Pas d'école ce jeudi pour les enfants de l'école maternelle Henri Poincaré. Une femme qui travaille sur place en tant qu'agent de la mairie d'Orléans, a présenté le 4 mars les signes d'une possible infection par le coronavirus COVID-19.

Ce soir, l'Agence régionale de santé a confirmé l'hospitalisation de cette habitante du Loiret, troisième cas de coronavirus de la région. Si la patiente est actuellement hospitalisée, son état clinique ne présente pas de signe de gravité.

La mairie, "conformément aux consignes du Ministère des solidarités et de la Santé", avait pour sa part "immédiatement réalisé des tests au Centre hospitalier régional d'Orléans".
 

Fermeture de l'établissement jusqu'au 9 mars pour la primaire et jusqu'au 19 mars pour la maternelle

À l'annonce de ces résultats, la mairie d'Orléans a décidé de nettoyer les locaux.

Les parents, enfants et personnels de l'école maternelle (agents de la mairie, enseignants ou personnel de restauration) ont été conviés vendredi 6 mars pour des échanges d’informations et un examen de santé individuel.
Une mesure de quatorzaine leur est appliquée aux élèves de l’école maternelle : ils reprendront l'école le jeudi 19 mars.

En revanche, les élèves de l’école élémentaire, qui n’ont pas fréquenté l’accueil périscolaire et qui ne sont donc pas entrés en contact direct avec l’agent concerné ne sont pas concernés par la mesure de quatorzaine. Ils reprendront donc l’école dès ce lundi 9 mars 7h30 pour le périscolaire et 8h30 pour le début de la classe.

Pour rappel, une plateforme téléphonique mise en place par l'État est joignable au 0800 130 000. Si vous avez des questions médicales ou êtes confrontés à une urgence, contactez le SAMU Centre 15, qui vous orientera.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société