Coronavirus : la région Centre-Val de Loire, une des deux régions non touchées pour l'instant

Le directeur de l'Agence régionale de santé (ARS) de Centre-Val de Loire, Laurent Habert, a confirmé ce lundi 2 mars qu'il n'y avait pour l'instant pas de cas avéré de coronavirus dans la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucun habitant de Centre-Val de Loire n'a pour l'instant été touché par le coronavirus. Laurent Habert, directeur de l'Agence régionale de santé (ARS) en Centre-Val de Loire, l'a confirmé lundi 2 mars, au micro de France Bleu Orléans.

"Il n'y a pas de cas confirmé en région Centre-Val de Loire",
a t-il affirmé. Il a jugé "probable" que l'épidémie se propage dans la région. "Dans les semaines à venir, nous serons probablement concernés."

Toutes les régions sont touchées par le coronavirus sauf la région Centre-Val de Loire et la Corse. 130 cas ont été enregistrés en France depuis le début de l'épidémie.
 

 

"La menace est sérieuse"


Laurent Habert a également rappelé que la "menace était sérieuse" avant d'évoquer des mesures à respecter : "se laver les mains, éviter de se faire la bise ou de se serrer la main".

Pour autant, dans les écoles, les mesures de confinement ont été levées. Elle restent décrétées pour les personnes qui reviendraient d'Auray, Crach ou Carnac (Morbihan), Balme-de-Silingy (Haute-Savoie) ou des neufs communes autour de Crépy-en-Valois, dans l'Oise. "On se centre sur les zones du territoire repérés comme foyers d'épidémie." La France est placée en stade 2 de l'épididémie, sur une échelle de 3.
Quel numéro appeler ?
Un numéro vert est activé 24h/24 pour répondre aux questions : le 0 800 130 000.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information