L'homme de 22 ans arrêté après le meurtre de son employeur de 48 ans, dont le corps a été retrouvé dans la nuit du 20 au 21 juin à Malesherbes, est également mis en cause dans le viol d'une femme, qui l'a dénoncé lors de la garde-à-vue.
De nouvelles informations ont été dévoilées par le parquet d'Orléans sur l'enquête ouverte le 21 juin autour de la mort d'un homme de 48 ans. Son corps a été retrouvé dans la nuit du 20 au 21 juin, sur les indications d'un témoin ayant signalé le meurtre aux gendarmes de Malesherbes. Selon l'autopsie, son corps portait des marques de strangulation. Dans la foulée, une personne de 22 ans employée par la victime, a été arrêtée dans la matinée du 21 juin.
Ce jeudi 23 juin en fin de journée, la procureure de la République d'Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren, a informé la presse dans un communiqué que "dans le temps de la garde-à-vue, une femme a révélé avoir été violée par l'individu déjà mis en cause". La femme en question fait remonter les faits au lundi 20 juin.
Identités différentes
Ce 23 juin, l'individu "connu sous différentes identités par les services de police et de gendarmerie", a été déféré au parquet d'Orléans, lequel a ouvert une information judiciaire "des chefs de meurtre et de viol". Le parquet va requérir son placement en détention provisoire.
Le but de cette information judiciaire sera notamment, explique le parquet, de déterminer "les liens -- s'ils existent -- entre les faits de meurtre et de viol, et entre la personne mise en cause et les deux victimes". En fin de journée, l'individu était toujours en cours de présentation devant les autorités judiciaires.