Un corps "enseveli sous des branchages" découvert à Malesherbes

Publié le Mis à jour le

Une information judiciaire a été ouverte après la découverte d'un corps enseveli sous des branchages près d'un sentier de Malesherbes. Une personne de 22 ans, employée par la victime, a été placée en garde à vue.

Les gendarmes de la brigade de Malesherbes ont fait une sordide découverte dans la nuit du 20 au 21 juin. Sur les indications d'un témoin qui les appelait pour dénoncer un meurtre, un vaste déploiement a permis aux militaires de mettre au jour un corps à proximité du sentier "la coulée verte", qui circule au bord de l'Essonne.

Selon la procureure de la République d'Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren, le cadavre est celui d'un homme de 48 ans, "enseveli sous des branchages et présentant des traces de blessures". L'autopsie du corps réalisée le 22 juin a révélé "des traces de strangulation" précise encore le parquet, qui ajoute toutefois que d'autres expertises doivent être réalisées pour "établir de manière certaine les causes du décès".

Un suspect "connu sous différentes identités"

L'enquête pour meurtre, ouverte par le magistrat de permanence et confiée à la section de recherches d'Orléans et à la brigade de recherches de Pithiviers, a débouché dès le matin du 21 juin à l'arrestation d'une personne suspectée du meurtre. 

Le parquet n'a donné que très peu d'information sur cette personne, si ce n'est qu'elle est "connue sous différentes identités par les services de police et de gendarmerie" et serait âgée de 22 ans. La victime était son employeur.

Une information judiciaire a été ouverte par la procureure de la République d'Orléans ce 23 juin.