Le cœur des supporters orléanais de l'équipe de France de football est mis à rude épreuve. Après un match mené 2-0 par l'Argentine, les bars commencent à s'enflammer à l'aube des prolongations.
"Si on continue comme ça, on peut gagner !" L'espoir renaît dans les bars du centre-ville d'Orléans, alors que la France revient au score de 2-2 contre l'Argentine, en finale de la coupe du monde de football, au Qatar.
Morose
Pendant les 80 premières minutes, ce sont les Argentins qui mènent avec deux buts. L'ambiance est alors morose chez les Orléanais. Entre insultes, doigts d'honneur et température glaciale, cette finale de coupe du monde s'annonce alors particulièrement fade.
Deux buts pour retrouver le moral
Deux buts en deux minutes suffisent pour raviver la foule. Les passants s'arrêtent désormais pour regarder le match sur les écrans des bars. Manteaux, gants, écharpes, les supporters emmitouflés chantent désormais, en attendant la fin des prolongations. "On a déjà gagné la dernière fois, on peut leur laisser" lâche l'un d'eux, bon joueur.