Coupe du monde de sabre : l'Orléanaise Cécilia Berder remporte la première étape à Salt Lake City

La Française du Cercle d'Escrime Orléanais, Cécilia Berder a remporté l'étape américaine de la Coupe du monde de sabre femmes, dans la nuit de samedi 26 janvier à Salt Lake City aux Etats-Unis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cécilia Berder remporte la première coupe du monde de sabre de l'année 

Samedi 26 janvier, la Française Cécilia Berder a remporté l'étape américaine de la Coupe du monde de sabre femmes.Un an après les médailles de bronze de Charlotte Lembach et Sarah-Camille Noutcha, Cécilia Berder, la championne du monde par équipe termine sur la plus haute marche du podium lors de la coupe du monde de Salt Lake City aux États-Unis. Après s'être débarrassée en quart de finale de la championne du monde en titre, la Russe Sofia Podzniakova (15/11) et en demi-finale de la Russe Sofia Velikaya, numéro un mondiale (médaille d'argent aux Jeux Olympiques 2016), l'Orléanaise s'est retrouvée en finale face à la Hongroise Anna Marton, récente vainqueur de la coupe du monde à Orléans. La finale a été serrée, mais la sociétaire du Cercle d'Escrime Orléanais a eu raison de son adversaire en la battant 15/14. Cécilia Berder signe ainsi le troisième succès de sa carrière en coupe du monde (après Antalya en 2014 et New York en 2017).
 

Les résultats des autres Françaises

Á noter également, les performances de Manon Brunet et Margaux Rifkiss qui terminent dans le top 16 de la compétition.
Manon Brunet termine à la dixième place, suite à sa défaite lors du tableau de 16 face à la coréenne Kim (12/15). 


•Cette épreuve était la première sélective pour les sabreuses bleues en vue de l'Euro et des Mondiaux 2019. 

►www.escrime-ffe.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information