La Française du Cercle d'Escrime Orléanais, Cécilia Berder a remporté l'étape américaine de la Coupe du monde de sabre femmes, dans la nuit de samedi 26 janvier à Salt Lake City aux Etats-Unis.
Cécilia Berder remporte la première coupe du monde de sabre de l'année
Samedi 26 janvier, la Française Cécilia Berder a remporté l'étape américaine de la Coupe du monde de sabre femmes.Un an après les médailles de bronze de Charlotte Lembach et Sarah-Camille Noutcha, Cécilia Berder, la championne du monde par équipe termine sur la plus haute marche du podium lors de la coupe du monde de Salt Lake City aux États-Unis. Après s'être débarrassée en quart de finale de la championne du monde en titre, la Russe Sofia Podzniakova (15/11) et en demi-finale de la Russe Sofia Velikaya, numéro un mondiale (médaille d'argent aux Jeux Olympiques 2016), l'Orléanaise s'est retrouvée en finale face à la Hongroise Anna Marton, récente vainqueur de la coupe du monde à Orléans. La finale a été serrée, mais la sociétaire du Cercle d'Escrime Orléanais a eu raison de son adversaire en la battant 15/14. Cécilia Berder signe ainsi le troisième succès de sa carrière en coupe du monde (après Antalya en 2014 et New York en 2017).Les résultats des autres Françaises
Á noter également, les performances de Manon Brunet et Margaux Rifkiss qui terminent dans le top 16 de la compétition.Manon Brunet termine à la dixième place, suite à sa défaite lors du tableau de 16 face à la coréenne Kim (12/15).
•Cette épreuve était la première sélective pour les sabreuses bleues en vue de l'Euro et des Mondiaux 2019.
►www.escrime-ffe.fr