Covid-19 : le port du masque obligatoire reconduit dans les 22 communes de la métropole d'Orléans

Le port du masque était obligatoire depuis fin août, et va le rester encore un moment pour toute l'agglomération. 

Des adolescents portant un masque - Photo d'illustration
Des adolescents portant un masque - Photo d'illustration © Alexandre MARCHI / MAXPPP
Il faudra prendre son mal en patience. La préfecture du Loiret a décidé le 30 septembre de reconduire l'obligation du port du masque dans les 22 communes de la métropole d'Orléans. Cette mesure avait été mise en place pour la première fois fin août, alors que le Loiret passait en zone rouge pour la circulation du Covid-19.

Entretemps, le département est passé en zone d'alerte, avec un taux d'incidence de 65.60 cas pour 100 000 habitants. Une situation qui explique que cet arrêté soit strictement reconduit.
 
Le masque, rappelle la préfecture, est obligatoire dans l'espace public pour toutes les personnes âgées de plus de 11 ans. Si vous êtes contrôlé sans masque, vous devrez vous acquitter d'une amende de 135e, 375e en cas de récidive. 

Les communes concernées par le port obligatoire du masque sont donc : Boigny-sur-Bionne, Bou, Chanteau, La Chapelle-St-Mesmin, Chécy, Combleux, Fleury-les-Aubrais, Ingré, Mardié, Marigny-les-Usages, Olivet, Orléans, Ormes, Saint-Cyr en-Val, Saint-Denis-en-Val, Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, Saint-Jean-de-Braye, Saint-Jean-La-Ruelle, Saint-Jean-le-Blanc, Saint-Pryvé-St-Mesmin, Saran et Semoy. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société infos pratiques