REPLAY. Festival de Loire 2023 : Dans la Place au cœur du grand rassemblement de la marine fluviale

replay

Pour cette nouvelle édition du Festival de Loire, Alizé Lutran, Benoit Bruère, Rebecca Benbourek et Antoine Wernert vous donnaient rendez-vous sur les quais de Loire d'Orléans, au cœur du festival. Ils présentaient vos éditions d'information Ici 12/13 et Ici 19/20.

C'est un rendez-vous que les orléanais attendent tous les deux ans. Le Festival de Loire a ouvert ses portes ce mercredi à Orléans et doit se tenir jusqu'au dimanche 24 septembre. Malgré une météo mitigée, les quais ont commencé à accueillir de nombreux festivaliers.

Vous pouvez d'ailleurs y retrouver le stand de France 3/France Bleu où plusieurs animations vous sont proposées. 

Les JT de France 3 "Dans la Place"

France 3 va mettre à l'honneur le festival de loire dans ses JT ce jeudi 21 septembre. Vous pourrez donc retrouver en direct sur les quais, les présentateurs de votre chaîne de proximité, Alizé Lutran, Benoit Bruère, Rebecca Benbourek et Antoine Wernert. 

Au programme : 

Dans ICI 12/13, Alizé Lutran sera à bord du Bayoune (emplacement 49 sur le festival), une galupe baptisée cet été au Pays Basque par l’association AdourA (du nom de la rivière Adour, dans les Pyrénées-Atlantiques). L’association a retapé et restauré ce bateau pendant 5 ans. Elle interviewera à bord avec le président d’AdourA, Gilles Lecrecq.

Benoît Bruère interrogera Jean-Jacques Talpin, journaliste à Mag Centre, qui connaît bien l’histoire du Festival de Loire, créé en 2003.

L'invité du JT est Christophe Gayet, franco-québécois installé à Orléans, de « Saveurs du Québec », présent sur le Festival de Loire pour faire découvrir la gastronomie québecoise.

Invité musique : interview de deux membres des Fils d’Galarne (groupe de chanteurs de chants de mariniers de Loire. Le groupe interprétera « la Genèse » sur place. 

Antoine Wernert présentera ensuite les infos nationales et internationales depuis le Festival. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité