Escrime : les Orléanaises Manon Apithy-Brunet et Cécilia Berder conservent leurs médailles d'or aux championnats d'Europe

Plus sur le thème :

Pas en réussite lors des épreuves individuelles en milieu de semaine, Manon Apity-Brunet et Cécilia Berder, licenciées au cercle d'escrime d'Orléans, ont remporté le titre européen par équipes à Bâle en Suisse.

À un peu plus d'un mois des JO de Paris 2024 et en échec dans les épreuves individuelles, Manon Apithy-Brunet et Cécilia Berder se sont rassurées avec l'équipe de France. Elles sont parvenues à arracher le titre européen, le troisième consécutif, en battant l'Ukraine sur le fil, 45 touches à 44.

Les Bleues terminent leur préparation aux Jeux de la meilleure des manières, après avoir empoché quatre victoires, une deuxième place et une troisième place cette saison. Elles devaient pourtant faire, sans Sara Balzer, numéro 1 mondiale et forfait à cause de douleurs au dos. 

Les garçons chercheront aussi à conserver leur titre

Plus tôt dans la semaine, Jean-Philippe Patrice, lui aussi licencié au club d'Orléans avait décroché une médaille de bronze sabre. En équipe pour l'épée, les garçons, portés par Boladé Apithy, tenteront aussi de conserver leur titre européen ce dimanche 23 juin face à l'Italie. 

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité