Pas en réussite lors des épreuves individuelles en milieu de semaine, Manon Apity-Brunet et Cécilia Berder, licenciées au cercle d'escrime d'Orléans, ont remporté le titre européen par équipes à Bâle en Suisse.
À un peu plus d'un mois des JO de Paris 2024 et en échec dans les épreuves individuelles, Manon Apithy-Brunet et Cécilia Berder se sont rassurées avec l'équipe de France. Elles sont parvenues à arracher le titre européen, le troisième consécutif, en battant l'Ukraine sur le fil, 45 touches à 44.
ELLES CONSERVENT LE TITRE DE CHAMPIONNES D'EUROPE !🥇🏆
— Fédération Française d'Escrime (@ffescrime) June 22, 2024
Sarah Noutcha, Cécilia Berder, Manon Apithy-Brunet et Caroline Quéroli gardent le titre à la maison !! Les bleues sont championnes d'Europe 2024 🔥
Bravo !✨️ pic.twitter.com/nFi3STyQUD
Les Bleues terminent leur préparation aux Jeux de la meilleure des manières, après avoir empoché quatre victoires, une deuxième place et une troisième place cette saison. Elles devaient pourtant faire, sans Sara Balzer, numéro 1 mondiale et forfait à cause de douleurs au dos.
Les garçons chercheront aussi à conserver leur titre
Plus tôt dans la semaine, Jean-Philippe Patrice, lui aussi licencié au club d'Orléans avait décroché une médaille de bronze sabre. En équipe pour l'épée, les garçons, portés par Boladé Apithy, tenteront aussi de conserver leur titre européen ce dimanche 23 juin face à l'Italie.