Valentina, la jeune fille qui représente la France à l'Eurovision Junior, a en effet tourné le cip de sa chanson "J'imagine" à Orléans. Le tournage a eu lieu le 29 septembre 2020.
🏆 THE WINNER OF #JESC2020 IS... FRANCE! 🇫🇷
— Junior Eurovision (@EurovisionJr) November 29, 2020
CONGRATULATIONS VALENTINA! 🌈#MoveTheWorld pic.twitter.com/8rFWZ1doU2
Regardez le clip de Valentina tourné à Orléans :
Dès les premières images, on voit Valentina devant la cathédrale d'Orléans ou encore devant les célèbres O de la place de Loire. Un peu plus tard, les habitués reconnaitront peut-être la salle de l'Institut, située place de l'Etape, où France 3 et France Bleu ont d'ailleurs déjà organisé un concert avec Liz Van Deuq et Zinnya. Les danseurs qui accompagnent la toute jeune artiste ont entre les mains des exemplaires de l'hebdo gratuit "Tribune Hebdo".
Et quand la chanteuse quitte la salle, les orléanais reconnaitront leur ville. En effet, les différentes scènes du clip ont été tournées sur la terrasse d'un café situé en face de la cathédrale, devant la statue de Jeanne d'Arc à l'hôtel Groslot, également sur les bords de Loire non loin de l'Inexplosible ou encore au jardin Hélène Cadou, près du Pont Thinat.
Le 29 septembre, #Orleans a accueilli Valentina, pour le tournage de son nouveau clip. La jeune artiste issue du groupe Kids United Nouvelle Génération, représentera la France à l’#EurovisionJunior 2020, le 29 novembre.
— Orléans Métropole (@OrleansMetropol) October 9, 2020
A visionner prochainement sur @Francetele.@EurovisionF2 pic.twitter.com/oAuCHiwQJq
Qui est Valentina, la représentant de la France à l'Eurovision Junior 2020 ?
Si vous êtes parents, vous avez forcément entendu parler de la troupe des Kids United. Valentina fait partie des Kids United Nouvelle Génération. Agée de 11 ans, la rennaise a participé au télé-crochet The Voice Kids sur TF1.France Télévisions a annoncé le 9 octobre que Valentina représenterait la France au concours junior de l'Eurovision. Le clip a été dévoilé ce 16 octobre.
Le concours devait se dérouler à Varsovie en Pologne, mais crise sanitaire oblige, le concours aura lieu en visio, et chaque artiste interprétera son titre depuis un studio installé dans son propre pays.
Le concours 2021 de l'Eurovision Junior sera organisé en France comme le veut la tradition. En effet, le pays vainqueur organise l'édition l'année suivante.