Faculté d'Orléans : le conseil d'administration vote un budget rectificatif à l'équilibre

Le conseil d'administration de l'université d'Orléans a adopté ce vendredi un budget rectificatif 2016 à l'équilibre. Une première étape de 1,5 millions d'euros pour renflouer le trou de 12 millions d'euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Faculté d'Orléans au bord de la faillite

Le 7 octobre dernier, Ary Bruant, président de l'université d'Orléans tirait le signal d'alarme en dénonçant un déficit de 12 millions d'euros, creusé par la gestion "légère" de son prédécesseur Youssoufi Touré (aujourd'hui en poste en Guyane).
Ce vendredi, le Conseil d'administration s'est réuni et a adopté un budget rectificatif 2016 à l'équilibre. Un coup de rabot d'1,5 million d' Euros dans les dépenses de l'université d'ici la fin de l'année. Cela n'exclut pas pour autant une éventuelle mise sous tutelle.

C'est un budget où on revient à l'équilibre, mais il faudra aller plus loin pour revenir à une situation soutenable. Ce n'est que le début. Nous allons vers deux à trois années compliquées, mais qui sont nécessaires, nous dit Ary Bruant.


Les votes

24 pour
2 contre
8 abstentions

Parmi les abstentionnistes figurent les représentants des étudiants de l'UNEF.
Selon Guillaume Jouanneau, président de l'UNEF, "Il va forcément y avoir des dégradations des conditions d'études avec ce budget. Donc on ne peut pas voter pour. Mais on ne peut pas voter contre non plus parce que c'est la première fois qu'il y a une transparence dans l'université d'Orléans. "

Prochaine étape : le budget prévisionnel sera examiné le mois prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information