Cet article date de plus de 5 ans

Festival Jazz or Jazz, c'est parti !

Cette semaine, il y a le Printemps de Bourges pour les amateurs de rock et de chanson française. Et pour ceux qui préfèrent le jazz, c'est à Orléans que ca se passe avec le festival Jazz or Jazz qui débute ce mercredi. 
Jusqu'au 17 avril, la scène nationale d'Orléans accueille la version épurée de l'ex festival de jazz  (Orléans'jazz). Une vingtaine de concerts sont au programme. Certains affichent complet depuis des semaines - comme celui de la chanteuse américaine Mélody Gardot.

Durant les cinq jours du festival Jazz or jazz, on pourra aussi goûter à des "After" dans le hall du théâtre. Une scène ouverte à partir de 22h30, où se produisent des musiciens solo. L'australien Will Guthrie inaugurera ce mercredi soir la première de ces scènes. 

Les tremplins Jazz

Pour les jeunes formations de la région Centre-Val de Loire, le festival organise tous les jours à 12h30 un tremplin jazz et musiques improvisées. Le groupe lauréat sera invité au festival Jazz à l’Evêché à Orléans en juin 2016 et au Sunset-Sunside à Paris. Il participera également à la finale du tremplin national RéZZo Focal/Jazz à Vienne.  

video : Tremplin jazz - Gauthier Toux Trio (13 avril 2016) - Extrait de concert, un avant goût du reportage diffusé ce soir dans le JT 19-20
durée de la vidéo: 00 min 31
Jazz or Jazz : Gautier Toux trio ©F3

vidéo : le reportage F3 Centre VDL de Hervé Kerrien et Aurélie Darblade - 13 avril 2016
Intervenants : Jean-Louis Derenne, Association Ô Jazz, Gauthier Toux Trio et  Stéphane Kochoyan Conseiller Artistique Jazz or Jazz
durée de la vidéo: 02 min 09
Festival Jazz or Jazz, c'est parti ! ©F3




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture musique