Fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans : Mosimann et Quintino s'apprêtent à enflammer le Set électro

Mosimann aux Francofolies, en 2013. / © BELPRESS/MAXPPP
Mosimann aux Francofolies, en 2013. / © BELPRESS/MAXPPP

À l’occasion des 590ème Fêtes de Jeanne d’Arc, du 29 avril au 8 mai, la Mairie d'Orléans organise ce mardi 7 mai la 12ème édition du Set Electro. Une affiche toujours plus alléchante, avec deux des meilleurs DJ mondiaux. 

Par France 3 Centre-Val de Loire

L'année dernière, 40 000 personnes étaient là pour acclamer les 3 artistes du Set Electro des fêtes de Jeanne d'Arc, à Orléans. Ce soir, ce sont les DJ Mosimann et Quintino qui seront chargés d'empêcher les Orléanais de dormir !  Tous deux font partie des 100 meilleurs DJ du monde, selon le classement du DJ Mag.
 

Quintino, Mosimann, Jokiz : ceux qui vous font danser ce soir


Le néerlandais Quintino, de son vrai nom Quinten van den Berg, arrive à la 25ème place. Depuis sa première apparition au classement en 2014, il n'a cessé de remonter et enchaîne les morceaux avec le label Spinnin. "Can't bring me down", sorti il y a deux mois, est déjà à plus d'1.2 million de vues. 
 

Si certains le connaissent pour sa victoire à la Star Academy en 2008, Quentin Mosimann a depuis longtemps passé ce cap : il est désormais 81ème meilleur DJ du monde. Selon DJ Mag, il est reconnu pour ses shows en live et son style signature, la Jackin' House, un sous-genre de la house mêlant influences latines, jazz et modernes.
 

Ils animeront ensemble une fête de plus de deux heures, précédés par le gagnant du DJ Cast, Jokiz, un orléanais de 20 ans qui se présentait pour la 3ème fois au concours organisé par la ville.

Il sera en fin de soirée au Nova Club et, opportunité réservée au gagnant du concours, en juillet à l'affiche du Cocorico Electro 2019, au château de la Ferté-Saint-Aubin. 
 

Le "warm-up" de Jokiz sera lancé à 23heures, sur le parvis du théâtre. Il laissera la scène aux deux autres DJ à 23h30.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La station de radioastronomie de Nancay (Cher)

Les + Lus