Football : l’attaquant de l’US Orléans Abraham Guié Guié contraint d’arrêter sa carrière

Le joueur souffre d’une anomalie cardiaque incompatible avec la pratique professionnelle du football. Il ne pourra donc plus porter les couleurs de L’US Orléans. 

Lilian Thuram, Steve Savidan ou encore Johan Radet, tous ces joueurs ont un triste point en commun: ils ont été contraints d’arrêter leur carrière suite à la détection d’une anomalie cardiaque. L’Ivoirien Abraham Guié Guié fait malgré lui partie de ce groupe de joueurs.

Le club de l’US Orléans l’a annoncé ce mardi dans un communiqué. C’est la commission cardiologique de la Fédération Française de Football qui s’est en fait prononcée au sujet de l’attaquant. Avant d’être Orléanais, il avait notamment porté les couleurs de Tours en 2011 puis Nice. Les mots de sympathie se succèdent depuis hier soir.



« C’est avant tout un coup très dur humainement » se désolé, ému, Antar Yahia, le directeur sportif de l’US Orléans, « Ce joueur était très apprécié du vestiaire »

Aucun recrutement n'est acté pour l'instant

Même s’il semble anecdotique en de telles circonstances, l’aspect sportif d’une telle décision prive l’US Orléans d’un attaquant. « Nous ne sommes pas encore dans le remplacement » explique Antar Yahia. « Bien sûr, nous allons observer les attaquants qui se trouvent sur le marché, mais aucun recrutement n’est aujourd’hui acté. Pour le moment Abraham Guié Guié est toujours salarié du club »

Dans de telles circonstances, l’USO devrait pourvoir recruter un « joker médical ». Il s’agit joueur pouvant intégrer le club en dehors des périodes de transfert. « Nous allons prendre notre temps », conclut le directeur sportif. « Tous les joueurs sont solidaires d’Abraham, s’ils sont touchés par ce qui lui arrive, ils vont vouloir gagner des matchs pour lui »
Le prochain match des Orléanais aura lieu ce vendredi sur la pelouse de Nîmes, à 20h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité