Futur multiplex d’Orléans "CO'MET": un projet à 100 millions d’euros

C’est le groupe Bouygues qui a remporté l’offre grâce à un projet porté par l'architecte Jacques Ferrier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jacques Ferrier, l’architecte et urbaniste français, a remporté l’appel d’offres lancé par la métropole pour la construction de son futur multiplex sous la bannière de Bouygues. Plusieurs démarches administratives restent à effectuer pour l’officialiser.

Son projet, estimé à 100 millions d’euros (construction du bâtiment, agrandissement du parking, liaisons), l’a emporté face aux projets de Kengo Kuma & Associates (GCC), de Chabanne & Partenaires (Eiffage) et de Jean-Paul Viguier et Associés (Sogea). 
 

 

Le futur complexe rassemblera un Zénith, un palais des congrès, un parc des expositions et une grande salle de sports. « La salle de sport sera effective pour 2024 » a ajouté le Maire d’Orléans avec un sourire, sachant que Paris est candidate pour l’accueil des Jo organisés cette année-là. Le complexe se nommera « Co’met » et sera situé au sud d’Orléans. Un nouveau arrêt de tram, inauguré fin août 2019, a été créé pour faciliter son accès. Les travaux ont débuté en janvier 2018 et doivent s’achever en 2021.

Les autorités locales espèrent que ce complexe participera au développement du tourisme d’affaires et créera de nouveaux postes dans ce domaine.

Jacques Ferrier avait notamment réalisé l’Accor Hôtel Arena de Paris. Il avait également été choisi pour réaliser l’Arena d’Orléans en 2012.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information