Grand Slam d'Abu Dhabi : Hélène Receveaux de l'US Orléans Judo remporte la médaille d'or en -de 57 kg

Hélène Receveaux, licenciée à l'USOLJJ remporte la médaille d'argent au Paris Grand Slam en -57 kg / © AFP/V.Maximov
Hélène Receveaux, licenciée à l'USOLJJ remporte la médaille d'argent au Paris Grand Slam en -57 kg / © AFP/V.Maximov

Hélène Receveaux, la judokate de l'US Orléans Loiret Judo et Jujitsu, s'est imposée ce vendredi en - de 57 kg lors du Grand Slam d'Abu Dhabi, l'un des plus grands tournois au monde. Trois autres Français obtiennent également des médailles

Par Elsa Cadier

Hélène Receveaux s'impose en - de 57 kg

La judokate de l'USOLJJ (Loiret) Hélène Receveaux a remporté la médaille d'or lors du premier jour du Grand Slam D'Abu Dhabi chez les -57kg. Elle a battu l'Allemande Theresa Stoll, en 51 secondes, sur immobilisation. 
►www.usoljj.com

Quatre médailles françaises

Pour cette première journée, les Bleus ont remporté en tout quatre médailles. Astride Gneto s'est également imposée dans la catégorie des -52kg, Lola Benarroche, dans la même catégorie que Hélène Recevaux a décroché la médaille de bronze et Cédric Revol (-60kg) est monté sur la troisième marche du podium. 

Le Grand Slam D'abu Dhabi fait parti d’un des plus grands tournois au monde avec celui de Paris-Bercy. Il est un événement majeur dans le calendrier international du fait de son label « Grand Chelem ». La compétition est organisée annuellement à l'automne par l'Union asiatique de judo. 

►www.ffjudo.com

Sur le même sujet

Les + Lus