Hélène Receveaux, la judokate de l'US Orléans Loiret Judo et Jujitsu, s'est imposée ce vendredi en - de 57 kg lors du Grand Slam d'Abu Dhabi, l'un des plus grands tournois au monde. Trois autres Français obtiennent également des médailles
Hélène Receveaux s'impose en - de 57 kg
La judokate de l'USOLJJ (Loiret) Hélène Receveaux a remporté la médaille d'or lors du premier jour du Grand Slam D'Abu Dhabi chez les -57kg. Elle a battu l'Allemande Theresa Stoll, en 51 secondes, sur immobilisation.►www.usoljj.comSuperbe victoire d'Hélène Receveaux - 57 kg lors du Grand Slam d'ABU DHABI.
— U.S.O.L.J.J (@usoljj) 28 octobre 2016
Bravo Hélène !
Les tableaux actualisés : https://t.co/Wd4ThGfDWG pic.twitter.com/c4gr23U4xJ
Quatre médailles françaises
Pour cette première journée, les Bleus ont remporté en tout quatre médailles. Astride Gneto s'est également imposée dans la catégorie des -52kg, Lola Benarroche, dans la même catégorie que Hélène Recevaux a décroché la médaille de bronze et Cédric Revol (-60kg) est monté sur la troisième marche du podium.Le Grand Slam D'abu Dhabi fait parti d’un des plus grands tournois au monde avec celui de Paris-Bercy. Il est un événement majeur dans le calendrier international du fait de son label « Grand Chelem ». La compétition est organisée annuellement à l'automne par l'Union asiatique de judo.
►www.ffjudo.com