Des trains supprimés entre Orléans et Paris en raison de "difficultés d'approvisionnement"

Depuis hier mardi et jusqu'à demain jeudi 31 mars, deux trains sont supprimés le soir, sur la ligne Orléans-Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux trains le soir sont supprimés sur la ligne Orléans-Paris. Celui de 17h25 et celui de 19h27, jusqu’au 31 mars inclus. 

"La situation est ponctuelle et exceptionnelle", nous explique la SNCF. Il n'y a, a priori, aucunes raisons de s'inquiéter quant à d’autres suppressions de trains dans les jours qui viennent selon la communication du transporteur. 

Le problème vient des écarts de températures que nous connaissons en ce moment, explique la SNCF. Ces différences de températures provoquent de l'humidité dans les moteurs des locomotives, des "flash moteurs". Il faut donc remplacer certaines pièces des moteurs que la SNCF a du mal à se procurer.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder