Ils cambriolaient les voitures sur les aires de l'autoroute A10, deux hommes condamnés à Orléans

Les auteurs de différents vols à la roulotte commis cet été sur des aires de repos le long de l'A10, dans le Centre-Val de Loire, ont été condamnés ce 14 septembre à 12 et 18 mois de prison par le tribunal correctionnel d'Orléans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis début juillet, plusieurs vols à la roulotte sont signalés dans la région Centre-Val de Loire. Des camping-cars et des caravanes particulièrement visées, stationnées de nuit sur des aires de repos de l'autoroute A10. Les voleurs profitent du sommeil des voyageurs pour dérober leurs effets personnels à bord. Leur véhicule est identifié début juillet par les propriétaires d'un camping-car, qu'ils visaient. 

Les deux voleurs, âgés de 27 et 47 ans, sont interpellés et placés en garde à vue le 12 septembre, à l'issue d'une opération judiciaire de la section de recherches d'Orléans en collaboration avec les pelotons d'intervention de la gendarmerie du Nord. Les perquisitions menées à leurs domiciles permettent de découvrir des objets issus des vols.

16 vols et tentatives

Jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Orléans ce mercredi 14 septembre, les deux malfaiteurs écopent respectivement d'une peine de 12 mois et de 18 mois de prison, assorti pour le second d'une interdiction du territoire français pendant 2 ans. 

Les deux hommes sont condamnés pour 16 faits de tentative de vol et vols par ruse. Ils étaient également poursuivis pour effraction ou escalade dans un local d'habitation ou un lieu d'entrepôt aggravés dans les départements du Loiret, Eure-et-Loir, Yvelines, Oise et Loir-et-Cher. L'un des deux hommes a aussi comparu pour escroquerie en récidive, dans l'Indre-et-Loire et la Vienne, avec l'utilisation frauduleuse de moyens bancaires dérobés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information