Incendie à Orléans : les pompiers mobilisés pour un risque de dégagement de monoxyde de carbone

Les sapeurs-pompiers interviennent actuellement, avenue du Champ de Mars, au Lab'O. L'incendie s'est déclenché hier, vers 11 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce ne sont pas les flammes qui ont alerté les employés de l'entreprise Lab'O, vendredi 17 mars, à Orléans. Des odeurs suspectes les poussaient à contacter les sapeurs-pompiers, en fin de matinée. 

Il s'agit d'un incendie peu courant. Un joint de dilatation aurait pris feu. Installé entre deux murs, ce joint permet d'éviter les frictions entre les deux cloisons. Depuis cet appel, hier, des rondes sont organisées par les sapeurs-pompiers. Ce samedi 18 mars, vers 9 heures, ils ont constaté que l'incident se poursuivait.

Si l'incendie n'est pas visible et qu'aucune victime n'est à déplorer, il s'agit surtout de vérifier que l'incident est clos. Le risque ? La production de monoxyde de carbone. Invisible et inodore, ce gaz asphyxiant peut provoquer l'intoxication des employés, voire être mortel.

Au total, 12 engins et 31 sapeurs-pompiers ont été engagés sur le site de l'entreprise. Le Lab'O est un incubateur d'entreprises, créée il y a bientôt sept ans, et installé avenue du Champ de Mars, à deux pas du centre-ville d'Orléans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information