Choc entre un scooter et un poids lourd : un appel à témoin lancé après le décès de l'adolescente

Une conductrice de 17 ans, qui roulait en scooter, a percuté un poids lourd ce jeudi 16 mars à Sury-près-Léré, dans l'est du Cher. La jeune femme est décédée des suites de ses blessures et la gendarmerie a lancé un appel à témoin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un poids lourd et un scooter, conduit par une adolescente âgée de 17 ans, se sont percutés, ce jeudi 16 mars à la sortie de la commune de Sury-près-Léré, à l'est du Cher, aux alentours de 17h30. Selon nos confrères de France Bleu, la jeune femme s'est retrouvée bloquée sous les roues du camion.

Grièvement blessée et transportée par un hélicoptère du Smur 58 vers le Centre hospitalier de Dijon peu après 19h, elle est décédée de ses blessures, le lendemain, rapporte le Berry Républicain

Un appel à témoin lancé 

Selon le journal régional, qui cite les premiers éléments recueillis par les gendarmes, la conductrice du poids lourd aurait freiné, puis stoppé son véhicule. L'adolescente, dont les dépistages d'alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs, aurait alors percuté le camion.

Des éléments confirmés à France 3 Centre-Val de Loire par la gendarmerie du Cher qui a lancé un appel à témoin : "Toute personne susceptible d'apporter des éléments utiles à l'enquête, ouverte pour homicide involontaire, peut contacter la brigade de gendarmerie de Sancerre au 02.48.78.22.30 (7j/7, 24h/24)"

Cet article a été mis à jour le vendredi 17 mars à 17h30. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information