Inondations : les naufragés de l'A10

400 personnes, piègées sur l'autoroute A10, ont dû être secourues mardi soir. Il a fallu l'intervention de l'armée pour les récupérer. Pour la plupart, ils ont été accueillis par la mairie d'Orléans au Palais des Sports et dans un gymnase à Saran pour y passer la nuit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 23 heures mardi quand les douze camions de l'armée sont arrivés au gymnase de Saran et au palais des sports d'Orléans. A leur bord, près de 400 naufragés de l'autoroute A10. Fatigués mais surtout en colère contre Vinci Autoroute qui les a laissés seuls sans information, sans ravitaillement parfois pendant plus de 10 heures. 

A leur arrivée, les automobilistes ont été immédiatement pris en charge et ont trouvé de quoi se restaurer et trouver un peu de réconfort, après avoir été bloqués dans leur véhicule. Pour beaucoup, exténués, le seul objectif était essayer de dormir, trouver le repos. La fin d'un calvaire où il a bien fallu prendre son mal en patience.  

►video : reportage à Saran et Orléans par M.Demazure et B.Savart

400 personnes, piègées sur l'autoroute A10 ont dû être secourues mardi soir. Il a fallu l'intervention de l'armée pour les récupérer. Pour la plupart, ils ont été accueillis par la mairie d'Orléans au Palais des Sports et dans un gymnase à Saran pour y passer la nuit.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information