Michel Rocard, l’ancien premier ministre socialiste est décédé samedi 2 juillet à l’âge de 85 ans. Le sénateur PS du Loiret, Jean-Pierre Sueur lui rendra hommage ce dimanche soir à 19h sur notre plateau.
Michel Rocard, premier ministre de François Mitterrand de 1988 à 1991, est mort samedi à l’âge de 85 ans. Il aura marqué durablement l’histoire de la gauche et de la politique française. Il était venu de nombreuses fois dans le Loiret, grâce à ses amitiés avec l’Orléanais d’adoption et diplomate Michel de la Fournière ou Augustin, militant socialiste historique d’Orléans. C’est d’ailleurs ici que s’est tenu le congrès national du PSU (Parti socialiste unifié), en 1974.
Jean-Pierre Sueur, le rocardien de toujours lui a rendu hommage sur son compte Twitter. "Michel Rocard, je te remercie, d’abord, d’avoir montré que la politique pouvait être noble. C’est un message très précieux en ces temps…", a-t-il notamment écrit.
Michel Rocard, je te remercie, d'abord, d'avoir montré que la politique pouvait être NOBLE. C'est un message très précieux en ces temps...
— Jean-Pierre Sueur (@JP_Sueur) 2 juillet 2016
Il sera l’invité de notre JT, ce dimanche soir à 19h, pour parler de l’ancien chef du gouvernement.
Michel Rocard aimait la Justice, la réforme, le "parler vrai". Il détestait le sectarisme et est toujours resté fidèle à ses valeurs.
— Jean-Pierre Sueur (@JP_Sueur) 2 juillet 2016