JO 2024 : la ville d’Orléans candidate pour accueillir la phase préliminaire du tournoi olympique de basket

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Launay .

La ville d’Orléans se propose d’accueillir le tournoi Olympique de Basket en 2024.

En 2020, la ville d’Orléans s’était déjà positionnée pour recevoir des délégations internationales des jeux Olympiques 2024. Cette fois, elle postule pour que la phase préliminaire du tournoi olympique de basket se joue à Orléans, dans la Co’Met, la nouvelle infrastructure sportive en cours de construction (ouverture prévue en 2023).

Une nouvelle candidature qui surfe sur la réaction des piliers de l’Equipe de France, Evan Fournier, Nicolas Batum..., très grognons après le choix des organisateurs de Paris 2024 du hall d'exposition de la porte de Versailles, là où se déroule traditionnellement le salon de l'agriculture.  "Autrement dit un hangar" protestent les joueurs. Le hall ne possède pas la hauteur de plafond nécessaire, selon eux. 

Les basketteurs exigent une vraie salle de basket. La Métropole d’Orléans en sera dotée dès l’an prochain. Avec la CO’Met, un multiplex dont la construction, toujours en cours, laisse entrevoir le gigantisme .
 
"La salle sera disponible en janvier 2023. Elle est d’une capacité de 10 000 places, c’est une vraie salle de sport. Nous offrons ici un accueil optimal pour des compétitions olympiques" explique Thomas Renault adjoint au maire d’Orléans, en charge des Sports.

La réponse du Comité des JO 2024 est attendue dans les deux prochains mois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité