Basket ball : l'OLB quitte le Palais des Sports sur une victoire

Samedi 11 mars, l'Orléans Loiret Basket s'est imposé 74 à 67 en match de pro B face à Boulazac pour son dernier match au Palais des Sports avant de rejoindre CO'Met. Une dernière émouvante pour le public comme pour l'équipe.

Fêter une victoire est une chose normale, mais samedi 11 mars, le clapping de fin de match n'en finissait pas. Personne ne voulait quitter le Palais des Sports, comme pour emporter le plus de souvenirs possibles de cette dernière soirée et de 25 ans d'émotion. "Moi j'ai vu des gens ici pleurer de joie et de peine. Ça ne partira plus jamais, c'est ici", s'émeut Germain Castano, l'entraîneur de l'OLB, la main posée sur la poitrine.

Ce qu'il s'est passé ici, même si on va dans une autre salle, je le garderai dans mon cœur à tout jamais.

Germain Castano - Entraîneur de l'OLB

Un public au rendez-vous

Pour que cette dernière soirée soit parfaite, il fallait du spectacle et il y en a eu. Sur le parquet, Boulazac a bousculé l'OLB mais les orléanais ont pu compter sur leur public plus motivé que jamais. "Ça fait un an qu'on les supporte avec mes deux filles, et on était obligées d'être là pour la dernière, on ne pouvait pas faire autrement", explique une spectatrice. Plus loin, c'est un membre du club des supporters qui n'aurait manqué cette soirée pour rien au monde. "Ça fait 20 ans que je suis là à les encourager, à taper sur mon tambour", s'égosille t'il entre deux coups.

L'histoire retiendra que le dernier panier au Palais des Sports a été inscrit par Jonathan Starck. Un trois points pour l'éternité et pour sceller la victoire contre Boulazac (74-67). "Ca a beaucoup de sens pour moi, mais c'est surtout pour les fans", explique le meneur de l'OLB. "Ils viennent nous supporter, c'est un moment historique pour eux, on leur dédie ce match".

Le club, 10ème au classement, va désormais s'installer à l'Aréna du CO'Met, une salle flambant neuve de 10 000 places. Le premier match à s'y dérouler est prévu le 1er avril contre Angers avec déjà un record de places vendues pour un match de Pro B. Mais le Palais des Sports a façonné l'OLB qui n'oubliera jamais d'où il vient.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité