L’USO est désormais fin prêt

L’US Orléans vient d’achever son recrutement cette semaine et espère se ressaisir après un début de saison en demi-teinte.

Un directeur sportif serein

C’est un directeur sportif serein que nous avons rencontré au stade de la Source à Orléans. Le parcours mitigé de l’USO en ce début de saison n’inquiète pas Julien Cordonnier. Avec la signature de la dernière recrue, Essaïd Belkalem, défenseur international algérien de 27 ans, l’effectif est désormais au complet et le groupe dispose de plus de certitudes.

Le club veut des joueurs d'expérience

« Nous étions un peu limités en défense suite aux blessures intervenues en ce début de saison, d’où notre volonté de faire signer un joueur comme Essaïd qui a envie de se relancer dans le championnat de ligue 2. Rappelons qu’il est grand (1,94m) et sera utile sur les coups de pied arrêtés, y compris en attaque où il marquera, je l’espère, aidés par nos tireurs qui sont plutôt bons. »

Nous voulons nous appuyer sur des garçons avec une bonne maîtrise.

A l’image de ce recrutement, mais aussi de la présence d’Anthar Yahia ou encore Karim Ziani, le club veut prendre des joueurs d’expérience. « Nous voulons nous appuyer sur des garçons avec une bonne maîtrise. Lors de notre dernière saison en ligue 2 en 2014-2015, nous avions manqué de maturité et n’avions pas su gérer les moments difficiles d’un match sereinement. Ces joueurs devraient nous apporter ce petit plus. »


Quel regard porte le directeur sportif sur le début de saison ? Avec une 15e place au classement et 5 points récoltés, le bilan est mitigé : deux défaites, deux matchs nuls et une victoire. « Globalement, nos matchs sont intéressants et plutôt maîtrisés. Il nous manque deux points sur le tableau de marche… A Brest, nous sommes mal payés de nos efforts, nous perdons ce match 2-1 alors que nous méritions mieux. Mais nous nous en sortirons cette saison en proposant un jeu séduisant, c’est certain. Notre objectif reste le même : assurer notre maintien. »

Après la trêve internationale, l’équipe a une belle occasion de faire un bond au classement ce vendredi sur le terrain de Laval.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité