L214 Orléans se mobilise en faveur du référendum pour les animaux

Un rassemblement organisé par L214 est prévu dans le centre-ville d'Orléans entre 18h et 19h afin de mobiliser la population à la cause animale.

Des cochons d'élevage en partance pour la Chine - Photo d'illustration
Des cochons d'élevage en partance pour la Chine - Photo d'illustration © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
L'association L214 Ethique et Animaux organise ce vendredi 16 octobre, place de la République d'Orléans, une action pour promouvoir le référendum d'initiative citoyenne pour les animaux entre 18h et 19h. A l'aide d'une série d'affiches, ses membres exposeront les mesures proposées afin d'encourager les passants à soutenir leur cause. Pour Raphaël Legros, référent de L214 à Orléans, "on sent un décalage croissant entre d’un côté, l’attente citoyenne d’une meilleure protection des animaux, et de l’autre, la mainmise des lobbies comme ceux de l’élevage intensif ou de la chasse sur les décisions politiques. Nous demandons aux parlementaires de prendre acte de cette attente de leur électorat, démontrée par le nombre croissants de signatures de soutien au RIP"

Connue comme une lanceuse d'alerte, l'association diffuse fréquemment des vidéos et enquêtes pour dénoncer la maltraitance animale dans les abattoirs ou encore dans le domaine de la pêche. La dernière enquête en date concernait un élevage de cochons situé en Auvergne.

En raison de la crise sanitaire, seuls 10 bénévoles seront mobilisés. Le port du masque demeure obligatoire et la distanciation sociale sera exigée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature manifestation social