La circulation des trains interrompue à Orléans à cause d'un incendie en gare des Aubrais

Un incendie s'est déclaré en gare des Aubrais, au nord d'Orléans, aux abords des voies, informe le réseau Rémi Centre-Val de Loire, interrompant tout départ et arrivées de trains en gare d'Orléans. Aux Aubrais, les retards se sont accumulés, mais la circulation a repris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des retards importants sont à prévoir pour tous les trains passant par le secteur d'Orléans ce mardi 24 octobre, en fin d'après-midi. Un incendie s'est déclenché dans un poste électrique de la SNCF, aux abords de la gare des Aubrais, au nord d'Orléans.

L'intervention des pompiers a nécessité l'interruption de la circulation au départ et en arrivée de la gare d'Orléans.

Tous les trains au départ prévus entre 16h et 17h08, en gare d'Orléans même, affichent un retard d'une heure, voire 1h20, qu'ils soient pour Nevers, Paris, Bourges, Nantes ou Blois. Les trains de 17h et 17h04, pour Tours et Paris respectivement, sont quant à eux annulés, tout comme celui pour Paris de 17h33. Ceux indiqués entre 17h24 et 17h42 sont, quant à eux, affichés avec 30 minutes de retard, pour le moment. 

Du côté de la gare des Aubrais, la circulation a pu reprendre, mais les trains accusent des retards : 20 minutes pour le Bourges-Paris de 15h51, 15 minutes pour le Toulouse-Paris de 11h30, 30 minutes pour le Tours-Paris de 17h13.

Mise à jour : la criculation "reprend progressivement" depuis 17h40, indique Rémi sur X (anciennement Twitter), après réparation de la panne électrique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information