Le cadavre d'un nourrisson a été découvert mardi soir vers 19h30 dans une poubelle du jardin du centre-ville d'Orléans. Les résultats de l'autopsie ont révélé ce jeudi que l'enfant était mort-né. Il s'agit d'une petite fille née à terme. Sa mère ne devrait pas être poursuivie pour infanticide.
Le Parquet vient d'obtenir les résultats de l'autopsie du corps pratiquée à l'institut médico-légal de Tours. Ceux-là indiquent que l'enfant est mort-né.
"Sauf rebondissement, ces conclusions enlèvent toute possibilité d'infraction", a expliqué Yolande Renzi, procureure de la République d'Orléans à nos confrères de la République du Centre. C'est un geste sans doute incompréhensible et inexplicable aux yeux du public mais qui n'est pas pénalement répréhensible".
Le corps du bébé était caché dans une poubelle du jardin Jacques Boucher situé place du Général de Gaulle à Orléans. Des promeneurs ont vu une femme rentrer dans le parc et ont décidé d'alerter les pompiers vers 19h ce mardi soir. "Elle avait un comportement anormal", a précisé le Parquet.
Les policiers ont bouclé la zone pendant plusieurs heures pour empêcher les passants qui s'étaient attroupés de s'approcher. La brigade criminelle de la police scientifique est, elle, arrivée sur les lieux vers 21h pour effectuer des relevés.