Le bébé découvert mort dans une poubelle à Orléans était mort-né [Mis à jour]

Le cadavre d'un nourrisson a été découvert mardi soir vers 19h30 dans une poubelle du jardin du centre-ville d'Orléans. Les résultats de l'autopsie ont révélé ce jeudi que l'enfant était mort-né. Il s'agit d'une petite fille née à terme. Sa mère ne devrait pas être poursuivie pour infanticide. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Parquet vient d'obtenir les résultats de l'autopsie du corps pratiquée à l'institut médico-légal de Tours. Ceux-là indiquent que l'enfant est mort-né. 

"Sauf rebondissement, ces conclusions enlèvent toute possibilité d'infraction", a expliqué Yolande Renzi, procureure de la République d'Orléans à nos confrères de la République du Centre. C'est un geste sans doute incompréhensible et inexplicable aux yeux du public mais qui n'est pas pénalement répréhensible". 

Le corps du bébé était caché dans une poubelle du jardin Jacques Boucher situé place du Général de Gaulle à Orléans. Des promeneurs ont vu une femme rentrer dans le parc et ont décidé d'alerter les pompiers vers 19h ce mardi soir. "Elle avait un comportement anormal", a précisé le Parquet. 

Les policiers ont bouclé la zone pendant plusieurs heures pour empêcher les passants qui s'étaient attroupés de s'approcher. La brigade criminelle de la police scientifique est, elle, arrivée sur les lieux vers 21h pour effectuer des relevés.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la mère aurait accouché quelques heures auparavant. Elle se trouvait non loin de l'endroit où son bébé a été découvert.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information