Les bateliers polonais sont arrivés dans le Loiret

Le Festival de Loire commence mercredi prochain à Orléans. Quatre embarcations polonaises ont entrepris pour l'occasion un périple de plus de 2500 kilomètres pour rejoindre la Loire. Elles sont arrivées ce week-end dans le Loiret.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Pologne est l'invité d'honneur du prochain Festival de Loire, qui débute mercredi prochain. Du 23 au 27 septembre, près de 700 bateliers et plus de 200 embarcations investiront Orléans et ses quais.

Parmi ces mariniers, les Polonais seront bien représentés. En premier lieu par les embarcations qui auront rejoint la Loire depuis la Vistule, par les canaux à travers l'Europe. Un périple de plus de 2500 kilomètres via l'Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique entrepris depuis le mois d'avril.

Les premiers bateaux polonais viennent d'arriver au port!

Posted by Port de Briare on vendredi 11 septembre 2015


Les quatre bateaux sont arrivés ce week-end dans le Loiret, à Briare. La fin du voyage fluvial, puisque faute de tirant d'eau, les embarcations seront chargées mercredi sur des camions avant de retrouver la Loire à Orléans.


Le reportage d'Hervé Kerrien et Yves Le Bloa :