L'US Orléans a fait sombrer Lens au stade de de La Source, lundi 28 août. Pour l'équipe nordiste c'est le cinquième revers en autant de journées.
L'US Orléans a mis un cinquième revers à Lens lors de leur rencontre au stade de La Source, lundi 28 août.
Après cinq minutes, Pierre Bouby expédiait un coup franc aux trente mètres au pied du poteau gauche de Douchez, imparable (1-0, 5e). Le jeu simple des Orléanais a fait merveille face à la défense hésitante des Lensois.
Après un une-deux avec un coéquipier, Arthur Gomis a été grossièrement fauché par Alvaro Lemos dans la surface de réparation: si le penalty tiré par Karim Ziani a été arrêté par le portier lensois, Denis Will Poha a bien suivi pour faire le break (2-0, 28e).
Trois minutes plus tard, un deuxième penalty aurait pu être sifflé après le tacle mal maîtrisé d'Ebosse sur Ferris N'Gome (31e). Après la pause, Lens a poussé, mais sans se montrer menaçant, sauf sur une tête au-dessus d'Ivan Lendric (51e) et sur un tir d'Abdellah Zoubir (81e) - la première, et seule, frappe cadrée du Racing.
"Il sont dans un mauvais rush, ils ont pris plein de buts en pleine lucarne, tout ça...", a déclaré Pierre Bouby, au micro de Canal+ Sport. "Pour nous, c'était un bon moment pour les prendre."