• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Loiret : un contrôleur SNCF victime d'une agression en gare de Fleury-les-Aubrais a été hospitalisé

Archives. Gare Fleury les Aubrais / © Fabienne Marcel - F3 CVDL
Archives. Gare Fleury les Aubrais / © Fabienne Marcel - F3 CVDL

Dans un train Paris-Limoges, un contrôleur SNCF s'est fait agresser par un voyageur ce vendredi 19 juillet dans la gare de Fleury les Aubrais près d'Orléans. 

Par Fabienne Marcel

Un contrôleur SNCF mobilités originaire de Brive, se trouvait dans le train intercités 3614 reliant Paris à Limoges, quand il a été victime d'une violente agression ce vendredi matin. Au moment du contrôle, l'agent aurait réveillé le passager, un jeune homme, puis une altercation se serait produite. L'employé de la SNCF aurait alors reçu des coups-de-poing et de pieds au visage, selon un représentant syndical.  Il a été pris en charge par les secours en gare des Aubrais et a dû être hospitalisé. L'auteur des faits lui, a été arrêté.
 


Les contrôleurs SNCF exercent leur droit de retrait

Après l'agression de leur collègue, certains contrôleurs SNCF du Limousin ont fait valoir leur droit de retrait. Selon la SNCF, le trafic n'est que légèrement perturbé en ce début d'après-midi, certains trains accusant un peu de retard au départ. Mais pour l'heure, il n'y a pas eu d'annulation ni de report de voyageurs sur un autre train. La situation pourrait toutefois évoluer dans l'après-midi.

La CGT SNCF fait savoir qu'elle revendique la présence systématique de deux contrôleurs par train, où à défaut l'accompagnement d'un contrôleur par des agents de la sûreté ferroviaire.

TRAFIC SNCF en temps réel

 

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus