Loiret : la femme retrouvée morte dans la forêt de Chaingy a été identifiée

Un corps de femme a été retrouvé par des promeneurs près de la Loire à Chaingy. / © France 3 Centre-VDL
Un corps de femme a été retrouvé par des promeneurs près de la Loire à Chaingy. / © France 3 Centre-VDL

Dimanche 17 novembre, des promeneurs ont retrouvé un corps de femme dans la forêt de Chaingy dans le Loiret. L'autopsie réalisée ce lundi a permis d'identifier la victime ainsi que de déterminer les cirscontances de sa mort. 

Par Pauline Thurier

Des promeneurs ont découvert le corps d'une femme dans la forêt de Chaingy à une cinquantaine de mètres de la Loire dimanche 17 novembre en début d'après-midi. L'autopsie réalisée à l'institut médico-légal de Tours lundi dans la matinée a confirmé qu'il s'agissait de Florence T. dont la disparition avait été signalée samedi par son époux. 

Samedi 16 novembre, le conjoint de Florence T. a alerté la police alors que sa compagne, sortie vers 12h00, ne rentrait pas à leur domicile à Orléans. Le rapprochement entre les deux affaires, confirmé par l'autopsie, a été rapidement établi car les tatouages décrits par l'homme correspondaient à ceux trouvés sur le corps de la victime.

La femme de 55 ans a été tuée par strangulation avec un lien. Son visage comportait également de violentes traces de coups. En revanche aucun abus sexuel n'a été constaté. Le procureur de la Répubique d'Orléans, Nicolas Bessone a par ailleurs exclu tout lien avec le double meurtre de Pannes et de Châlette-sur-Loing dans l'Est du Loiret. L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie d'Orléans.

Sur le même sujet

Les + Lus