Féminicide dans le Loiret : un homme de 46 ans soupçonné d'avoir tué sa compagne d'un coup de fusil

Un habitant d'Aulnay-la-Rivière, dans le Loiret, a été déféré ce 3 septembre au palais de justice d'Orléans. Il est soupçonné du meurtre de sa femme en début de semaine, d'un coup de fusil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a affirmé qu'il s'agissait d'un accident lors du nettoyage de son fusil, mais les gendarmes, eux, ont relevé "un certain nombre d'éléments" qui pourraient démentir cette thèse, d'après le parquet. Un homme de 46 ans originaire du Pithiverais s'est présenté à eux en début de semaine, en expliquant avoir tiré accidentellement sur sa femme de 53 ans au domicile conjugal. Il est ensuite resté deux jours près de son corps.
 

Mis en examen pour "homicide volontaire su conjoint"

L'homme, sans antécédent judiciaire, a été placé en détention ce 3 septembre au soir et mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint", poursuit le procureur de la République. Si la thèse de l'homicide volontaire se confirmait, il s'agirait du 114e féminicide depuis le début de l'année. Le débat devrait avoir lieu le 8 octobre, le suspect ayant demandé un délai pour préparer sa défense.
   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information