Loisirs : le nouveau complexe nautique d'Orléans-La Source ouvre ses portes

Entièrement rénové et désormais tout équipé, le complexe nautique promis au quartier de la Source a ouvert après 2 ans de travaux. 

Le nouveau complexe nautique d'Orléans-La Source a rouvert ce 19 septembre.
Le nouveau complexe nautique d'Orléans-La Source a rouvert ce 19 septembre. © Mairie d'Orléans
On se souvenait des grands bassins vides, des carrelages nus et des hublots désertés. En 2018, le quartier de La Source d'Orléans disait au revoir à sa piscine municipale, le temps d'une longue et coûteuse rénovation. Le nouveau complexe nautique a rouvert ce 19 septembre 2020.
© Th.Mbaka
Avec ses deux bassins intérieurs de plus de 4000 m2, sa fosse à plongée, ses nouvelles activités et son design épuré, le projet devrait plaire aux habitants du quartier et de la ville, mais pas que : le tarif (3.90euros) reste le même pour les non-orléanais. "Cet outil à la fois sportif et de loisirs va considérablement enrichir l’offre sur le territoire. (...) L’objectif est que les gens se l’approprient, c’est un équipement pour toute la Métropole" revendique l'adjoint au sports Thomas Renault. Et les changements ne sont pas seulement dans les bassins. L'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite a reçu une attention particulière. "[Elle] est optimale, bien au-delà de la réglementation en vigueur, et permettra une totale autonomie dans tout le complexe".

Le complexe se veut aussi plus respectueux de l'environnement, notamment la production d'eau chaude, qui mobilise des énergies renouvelables. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport loisirs sorties et loisirs