Un braque hongrois mordu par une vipère en forêt d'Orléans et sauvé grâce à une transfusion sanguine... C'est la jolie histoire racontée par nos confrères de la République du Centre.
L'histoire insolite se déroule en juillet dernier et commence dans la forêt d'Orléans, près de Chécy, dans le Loiret. Un braque hongrois se promène en compagnie de son maître, lorsqu'une vipère aspic le mord.
Mordu par une vipère aspic
Agé de deux ans, l'animal est aussitôt transporté par son maître dans une clinique vétérinaire de garde. Après un week-end de convalescence, il est emmené à la clinique vétérinaire de la Guignardière, à Chécy. Selon la République du Centre, c'est un dog du Tibet, soigné dans le même établissement qui va sauver la vie du jeune chien.Un demi-litre de sang transfusé
Jio Jungli Man, âgé d'un an, est un gros chien de 48 kilos. Il va donner un demi-litre de son sang au braque hongrois. De quoi lui permettre de se "revigorer et de l’aider à combattre le venin", selon Véronique Novice, propriétaire du dog du Tibet.Après neuf jours d'hospitalisation, le chien s'en sort, "malgré la douleur, la fatigue du traitement et la perte de quatre kilos", selon la propriétaire du dog du Tibet, citée par le journal.