La marche anti-corruption au départ d'Orléans vers Paris

Le mouvement #StopCorruption organise une marche nationale contre la corruption du système politique français. Ce mercredi 12 avril, cinq marcheurs sont partis d'Orléans pour rejoindre la capitale, dimanche 16 avril. 

Il est 15 heures à la gare d'Orléans, ce mercredi 12 avril. Cinq personnes ont répondu présent à l'appel du mouvement #StopCorruption qui organise une marche nationale vers Paris au départ d'Orléans. Ils parcourront 133km pour "dénoncer la corruption du système politique et de ses élus", précise le communiqué.




5 villes étapes


Plusieurs étapes sont prévues tous les jours pour rassembler de plus en plus de monde : à Aschère-le-marché, Etampes, Evry, Juvisy, puis Paris. A la fin de cette marche, tous se rassembleront Place de la République le 16 avril à 15h pour une manifestation.

 

Un mouvement apolitique


#StopCorruption se définit comme étant un mouvement "citoyen et apartisan, il ne revendique aucune affiliation et rejette tout assimilation ou récupération par un mouvement politique, quelle que soit sa couleur". Sera présent, le dimanche 16 avril, Philippe Pascot, ancien collaborateur de Manuel Valls à la mairie d'Evry et auteur de l'ouvrage Pilleurs d'Etat, où il dénonce les abus des élus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité