• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le meilleur du badminton mondial à Orléans

Pendant une semaine Orléans accueillera le meilleur du badminton de la planète. / © Orléans Masters Badminton
Pendant une semaine Orléans accueillera le meilleur du badminton de la planète. / © Orléans Masters Badminton

Dans une semaine, du 27 mars jusqu'au 1er avril, se déroulera l'Orléans Masters Badminton au Palais des Sport de la métropole du Loiret. 

Par France 3 Centre-Val-de-Loire

La crème de la crème du badminton mondial sera présente à Orléans du 27 mars au 1er avril à l'occasion de la 25e édition de l'Orléans Masters Badminton.

Pendant une semaine, plus de 150 des meilleurs badistes venus d'Inde, du Danemark, d'Algérie, de Malaisie ou encore de Russie, seront en compétition pour succéder aux vainqueurs de l'an passé, le Croate Mark Caljouw et l'Ecossaise Kirsty Gilmour​ en simple. Ainsi qu'aux Taïwanais Min Chun Liao et Cheng Heng, aux Japonaises Asumi Kugo et Megumi Yokoyama et aux Allemands Mark Lamsfuss et Isabel Herttrich, en double.

Si les deux doubles asiatiques et Kirsty Gilmour ne seront pas présents, Mark Caljouw, Mark Lamsfuss et Isabel Herttrich, eux, seront bien présents pour défendre leur titre.

L'anciennement appelé "Orléans International Challenge", sera supervisé par 3 juges arbitres adjoints, dont le Français Jean-Marc Chancerel, et un manager des arbitres, Sébastien Bourdin, français également. A leurs côtés, 16 arbitres internationaux seront également présents.

Après cinq jours de compétition, les finales auront lieu le 1er avril à partir de 13h. Une cérémonie de remises des trophées sera effectuée après chaque finale. Les prix gagnés en tournoi (prize money) pour cette édition 2018 est de 75.000 dollars.

Soirée d'ouverture Solibad

Pour le plaisir de tous les aficionados de la raquette et du volant, la fête débutera même dès le 26 mars avec une soirée d'ouverture Solibad gratuite au Palais des Sports d'Orléans. Les portes ouvriront à partir de 19h.

Plusieurs confrontations entre d'anciens joueurs professionnels sont prévues. Et pas n'importe quels badistes : Hongyan Pi (Ex numéro 2 mondiale et médaillé de bronze au Championnat du monde), Arif Rasidi (quadruple vainqueur à Orléans), Huaiwen Xu (ex numéro 1 mondiale et 3 fois vainqueur All England), Mark Zwiebler (ancien top 15 mondial).


Invité de dernière minute, l'ancien numéro un mondial et actuel entraîneur de l'équipe de France Peter Gade sera également présent pour montrer qu'il a encore de beaux restes.

Le Loiret sera également mis à l'honneur au cours de la soirée avec des matches organisés entre les meilleurs jeunes du département.

Infos pratiques

Billetterie : Pour réserver votre place, rendez-vous sur la billetterie de l'évènement.
Prix : 5 à 49 euros
Lieu : Palais des Sports d'Orléans

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus