Municipales 2020 : Nathalie Kerrien se retire de la course à la mairie d'Orléans

Nathalie Kerrien, tête de la liste "Nous, elle, Orléans" (DVC), a annoncé qu'elle se retirait et ne rejoindrait pas l'une des listes en ballottage. Mais elle laisse ses colistiers libres de fusionner ou non avec la liste du candidat en tête du premier tour, Serge Grouard (LR-alliés).

Avec un score de 6,53% au 1er tour des élections municipales le 15 mars dernier, Nathalie Kerrien n'avait pas réuni les suffrages suffisants pour être au 2d tour. Mais elle pouvait peser dans la balance en fusionnant sa liste avec l'une des quatre autres en ballottage.  

Elle a finalement décidé de se retirer : "je ne suis pas candidate" au 2d tour, nous a-t-elle confirmé. Elle a ajouté à nos confrères de France Bleu Orléans qu'elle fait ce choix "sans regret : je reste modeste avec mon score modeste, ce sont les Orléanais qui ont choisi de me mettre à ce niveau-là, donc j'estime que je peux me retirer."
 

Une fusion avec la liste de Serge Grouard ?

Cette décision lui est propre et n'engage pas ses colistiers. "Ils feront leur choix. Librement." Justement, quel choix s'offre à eux ? Les quatre listes en ballottage sont :
Un ralliement avec le maire sortant est difficilement envisageable, vu que Nathalie Kerrien avait démissionné de son poste d'adjointe à la culture en juin 2019, à la suite des révélations du Canard Enchaîné sur les dépenses d'Olivier Carré.

Un rapprochement avec Jean-Philippe Grand a été envisagé mais les colistiers de ce dernier ne le souhaitaient pas, d'après Nathalie Kerrien. Par contre, Serge Grouard voudrait intégrer des membres de la liste "Nous, elle, Orléans". Contacté par la rédaction de France 3 Centre-Val de Loire, ce dernier n'a pas souhaité s'exprimer. Les choix devraient se faire d'ici la fin de la semaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité