Orléans : démission de Nathalie Kerrien, maire adjointe à la culture

Coup de théâtre au sein du conseil municipal d'Orléans. Nathalie Kerrien démissionne de son poste d'adjointe suite aux révélations du Canard Enchainé qui ont fragilisé l'actuel maire Olivier Carré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle démission dans la majorité municipale à Orléans. Le feuilleton continue. Après les révélations du Canard Enchainé sur les dépenses, en frais personnels, du maire Olivier Carré puis la démission de l’ancien maire d’Orléans Serge Grouard (qui avait passé le flambeau à Olivier Carré en 2017), c’est au tour de Nathalie Kerrien, l’adjointe à la culture, de jeter l’éponge.

"Je quitte la délégation d’adjointe à la culture de la ville d’Orléans mais je reste au conseil municipal. Je ne peux plus travailler dans cet exécutif parce qu’il y a une taupe. Je ne peux plus travailler dans ce climat. Je m’en vais, C’est un peu radical mais je revendique ma radicalité."

Après la défection de l’ancien maire il y a dix jours et aujourd'hui celle de Nathalie Kerrien, véritable cordon entre droite et gauche, la majorité municipale se fissure un peu plus au sein du conseil municipal. A quand le prochain rebondissement ? A suivre...

Et maintenant ?

Nathalie Kerrien qui reste conseillère municipale a affirmé au micro d’Alain Heudes et de Pierre-Dominique Lepais qu’elle ne prépare rien, qu’elle n’a aucune volonté de se présenter aux municipales ni de faire campagne. Pour elle : "C’est très flou aujourd’hui, je ne sais pas qui va y aller, comment et avec qui."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information