La sociétaire du Cercle d'Escrime Orléanais s'est imposée ce samedi 2 juin sur la dernière coupe du monde de la saison à Tunis.
La saison se termine en beauté pour l'équipe de France de sabre féminin qui revient de la coupe du monde de Tunis avec deux médailles, dont une en or pour la sociétaire du Cercle d'Escrime Orléanais Manon Brunet.
"Nounette" était très motivée, sur cette dernière épreuve, elle en avait fait part sur les réseaux sociaux :
La championne, 4ème des Jeux Olympiques de Rio en 2016, 11ème au classement international a tenu parole. Elle a fait un parcours sans faute sur toute la compétition, pour s'offrir en finale la triple championne du monde et numéro 1 mondiale, l'Ukrainienne Olga Kharlan.
Cette victoire au bout du suspense, 15-14, offre à Manon Brunet un 3ème succès en coupe du monde.
Cécilia Berder au pied du podium
Elles étaient trois représentantes du club loirétain dans le tableau final. Margaux Gimalac a été éliminée en 64ème de finale par l'Espagnole Lucia Martin- Portugues.
Cécilia Berder s'est quant à elle hissée jusqu'en 1/4 de finale, où elle a buté sur sa jeune compatriote Margaux Rifkiss, qui a décroché dans la foulée une médaille de bronze, et un premier podium international.
A l'issue de cette dernière épreuve, nos Bleues avaient le sourire, rendez-vous très bientôt pour de prochaines aventures, à Orléans notamment, avec une épreuve de coupe du monde dont la réputation n'est plus à faire.