Open d'Orléans : la dernière wild card attribuée au Français Ugo Humbert classé 26e joueur mondial

Le Français Ugo Humbert, 26e joueur mondial est venu s'ajouter au plateau exceptionnel de la 16e édition de l'Open d'Orléans. Le tournoi Challenger se déroulera du 27 septembre au 3 octobre au palais des sports d'Orléans dans le Loiret.

Après un cinquième report dû à la crise sanitaire, la 16e édition de l'Open d'Orléans est dans les starting-block. Le tournoi aura bien lieu du 27 septembre au 3 octobre. 

La dernière wild card attribuée à un joueur du top 30 mondial 

Et pas des moindres... Le Français Ugo Humbert, 26e mondial et numéro 2 français derrière Gaël Monfils, a bénéficié de la dernière wild card attribuée par Didier Gérard, le directeur de l'Open d'Orléans. Le jeune joueur signera là, sa troisième participation à l'Open d'Orléans (2018 et 2019). Ugo Humbert rejoint les autres Français Richard Gasquet (81e ATP) qui a confirmé sa venue, Gilles Simon, Lucas Pouille, Benjamin Bonzi (61e), Arthur Rinderknech (74e) et Corentin Moutet (91e), qui a lui aussi bénéficié d'une wild card.

La FFT octroie trois wild cards

La Fédération Française de Tennis a octroyé trois wild cards : une pour le tableau final à Harold Mayot (vainqueur de l’Open d’Australie junior) et deux autres pour les qualifications à Luca Van Assche (vainqueur de Roland Garros junior en 2021) et Kyrian Jacquet (vainqueur de l’ITF d’Helsinki en 2021).

La liste des joueurs pour la 16e édition

Dans la liste des joueurs, l’Egyptien Mohamed Safwat (178e ATP), entre dans le tableau suite au retrait de l’Allemand Oscar OTTE.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport open orléans