Tennis : Lucas Pouille, Richard Gasquet et Gilles Simon seront présents pour la 16e édition de l'Open d'Orléans

Après un cinquième report dû à la crise sanitaire, la 16e édition de l'Open d'Orléans aura lieu du 27 septembre au 3 octobre. Huit Français seront présents dont Lucas Pouille, Richard Gasquet, Gilles Simon et Pierre-Hugues Herbert.
Richard Gasquet sera une des têtes d'affiche du 16e Open d'Orléans
Richard Gasquet sera une des têtes d'affiche du 16e Open d'Orléans © Maxppp/JUSTIN LANE/EPA/Newscom

Mardi 7 septembre, la liste des joueurs de la 16e édition de l'Open d'Orléans a été dévoilée. Le tournoi, qui se déroulera du 27 septembre au 3 octobre, attend un plateau d'exception avec des joueurs internationaux. Dans la liste des 23, figurent quatre anciens joueurs du Top 10 mondial et dix anciens membres du Top 50. 

Huit français inscrits 

Huit français sont attendus, en particulier Richard Gasquet, Lucas Pouille, Gilles Simon et Pierre-Hugues Herbert (vainqueur en 2016). Quant aux jeunes joueurs tricolores, il faudra suivre de près Benjamin Bonzi, Grégoire Barrère, Antoine Hoang (finaliste surprise en 2018) ou encore Arthur Rinderknech (83e à l'ATP).

Jo-Wilfried Tsonga, s'il est remis de sa blessure au mollet d'ici, pourrait également répondre présent. 

© Open Orléans

Les internationaux 

Les Espagnols Fernando Verdasco et Feliciano López feront également partie de cette 16e édition, ainsi que le Slovaque Norbert Gombos (vainqueur en 2017) et l'Allemand Oscar Otte, éliminé en huitième de finale de l'US Open. 

La liste sera complétée par quatre joueurs issus des qualifications, deux "spécial exempts" et trois wild cards.

L'Open d'Orléans aura lieu du 27 septembre au 3 octobre au Palais des sports à Orléans (Loiret). Le pass sanitaire sera obligatoire.

L'Open d'Orléans, tournoi ATP Challenger

L’Open d’Orléans est un tournoi ATP Challenger 125, doté de 132.280 euros de prize money. Il distribue 125 points ATP au vainqueur du tournoi en simple et est le 6 ème tournoi ATP Français après les ATP 250 de Marseille, Montpellier, Lyon et Metz et le Masters 1000 de Paris (plus de 160 tournois dans le monde).

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
open orléans sport tennis