Le 16ème Open d'Orléans de tennis sera finalement organisé du 1er au 7 février 2021. Le tournoi est un évènement incontournable, très attendu en Centre -Val de Loire.
Les friands de tennis devront s'armer d'un peu plus de patience. Initialement prévu pour le mois de septembre, le 16ème Open d'Orléans aura finalement lieu du 1er au 7 février 2021, compte tenu de la situation sanitaire en France. C'est le troisième report depuis le mois de septembre, date initiale du tournoi.
Dans un premier temps, il devait se tenir du 30 novembre au 6 décembre. Confinement oblige, il avait été reporté une seconde fois au mois de janvier. Deux Opens d'Orléans devrait donc se tenir en 2021, même si la date de la 17ème édition n'a pas encore été définie.
Suite au report de l'Open d'Australie, @atptour @ATPChallenger @FFTennis proposent 1 nouveau calendrier pour les tournois français. Les joueurs auront le choix entre l'AO (&la mise en quarantaine avant de jouer) et 3 tournois de suite en France, dont l'Open d'Orléans (01-07/02). pic.twitter.com/HtAfGdmIg3
— Open d'Orléans (@opendorleans) December 15, 2020
Continuer les tournois européens ou partir pour l'Open d'Australie ?
L'Open d'Orléans fait partie de la série ATP Challenge Tour. Il permet à son gagnant de remporter 125 points au classement ATP et à certains d'accéder à l'ATP World Tour, autrement dit le circuit de compétition supérieur (Grand Chelem, Masters, ...).
Les participants seront annoncés lors d'une conférence de presse mardi 12 janvier. Parmi eux, Richard Gasquet (55ème joueur mondial) et Lucas Pouille (69ème joueur mondial) sont très attendus. Or, ce nouveau report complique davantage leur venue : l'Open d'Australie se tient du 8 au 22 février et les participants sont placés en quatorzaine dès leurs arrivés. Les joueurs devront donc choisir entre les tournois européeens, sans quarantaine, et partir en Australie avec de fortes contraintes.