Plombé par les mauvais résultats du club castelroussin, Nicolas Usaï a été démis de ses fonctions dimanche 13 décembre par la direction du club. Il est remplacé par l'entraîneur adjoint Olivier Saragaglia.
"Une crise des résultats" qui aura eu raison de Nicolas Usaï. Les dirigeants de la Berrichonne Football ont mis fin au contrat de l'entraîneur, ont-ils fait savoir dans un communiqué publié dimanche 13 décembre. Il est immédiatement remplacé par son adjoint Olivier Saragaglia, "avec la confiance totale du club face aux enjeux des matchs à venir", ajoute la direction. Il assurera l'intérim pour quelques matchs en attendant de trouver un autre coach.
Mais si la transition se prolonge, le club risque une amende : Olivier Saragaglia n'a pas ses diplômes d'entraineurs, explique France bleu.
ℹ ??????????́ ????????.
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) December 13, 2020
Face à la crise des résultats de notre équipe fanion et face à l'objectif à atteindre, la Direction du Club a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec son entraîneur ??????? ????. pic.twitter.com/5m9SXBv6dQ
Mauvais résultats
Si Nicolas Usaï a atteint "les objectifs fixés au cours des saisons précédentes", comme l'écrit le club, il n'a pas réussi à élever le club de Châteauroux et lui faire remporter des victoires ces dernières semaines. A la place, la Berrichonne Football, qui joue en ligue 2, enchaîne les défaites : le club a perdu ses trois derniers matchs, face à Toulouse, Dunkerque et Grenoble. Sans avoir marqué aucun but.