Pas d'Open d'Australie pour Lucas Pouille: le Français, absent des courts de tennis depuis sa défaite à Indian Wells en mars, reviendra en janvier pour l'Open d'Orléans mais fera l'impasse sur le premier Grand Chelem de la saison, reporté à début février.
Demi-finaliste à Melbourne en 2019, Lucas Pouille "fait le choix d'une rentrée en douceur à Quimper (Challenger, 27 janvier-2 février) puis au Challenger d'Orléans (1-7 février) pour retrouver le rythme et de nouveau habituer son corps à l'enchaînement des tournois. Il ne disputera donc pas l'Open d'Australie 2021", a précisé son entourage dans un communiqué transmis ce 28 décembre à plusieurs médias.
L’équipe de l’Open d’Orleans se réjouit de la 1ère participation de @la_pouille à @opendorleans. L’ex n.10 ATP s’est en effet inscrit pour notre 16ème édition 1-7/02/2021), privilégiant le circuit Challenger pour sa reprise plutôt que l’OA. #tennis #atpchallenger #lapouille pic.twitter.com/whmlmkWp5R
— Open d'Orléans (@opendorleans) December 28, 2020
Un retour très attendu
"Son objectif est ensuite de s'aligner sur les tournois ATP 250 qui suivront en Europe en indoor", est-il encore précisé. Âgé de 26 ans, le Nordiste est "désormais totalement remis de sa blessure au coude droit", assure son équipe. Cette douleur l'avait tenu éloigné des courts durant la quasi-totalité de la saison 2020, interrompue et allégée de nombreux tournois en raison de la pandémie de Covid-19.
Sa défaite à Indian Wells reste d'ailleurs le seul match officiel disputé par le 70e joueur mondial en 2020. Initialement prévu en janvier, l'Open d'Australie a finalement été reporté de trois semaines en raison de la pandémie de Covid-19. Il se déroulera du 8 au 21 février.