La 16e édition de l'Open d'Orléans reportée à janvier 2021

Prévue initialement en septembre 2020 et après avoir été reportée en novembre, la 16e édition de l'Open de tennis d'Orléans devrait se tenir, si tout va bien, du 18 au 24 janvier 2021.

© Open d'Orléans
"Suite à l’annonce gouvernementale du nouveau confinement, l’Open d’Orléans ne pourra malheureusement pas se tenir du 30 novembre au 6 décembre." C'est ce qu'on peut lire sur le site web du tournoi de tennis de l'Open d'Orléans, qui vient d'essuyer son second report dû à la crise sanitaire du coronavirus. Le tournoi, initialement prévu en septembre, devait se tenir du 30 novembre au 6 décembre. 

Deux Open d'Orléans en 2021

En accord avec l'ATP (Association of Tennis Professionnals) et la Fédération Française de Tennis, il a donc été décidé que le tournoi Challenger ATP 125, 16e édition, aurait lieu du lundi 18 au dimanche 24 janvier 2021 et le 17e Open d'Orléans entre les mois de septembre et décembre 2021, à des dates non encore validées. 

Les Français Richard Gasquet et Lucas Pouille pourront-ils participer ? 

Richard Gasquet (55e joueur mondial) et Lucas Pouille (69e) devaient participer au tournoi fin novembre, mais le report en janvier tombe pendant l'Open d'Australie. D'ici là, on ne sait pas ce qui peut se passer... La liste des joueurs devrait être dévoilée juste avant la nouvelle année.

►Le tournoi internationnal accueille tous les ans au mois de septembre ou d'octobre, des joueurs internationaux en simple et en double.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport coronavirus/covid-19 santé société open orléans