Richard Gasquet participera à l'Open d'Orléans 2020

Décalé en fin d'année en raison du bouleversement du calendrier international dû au Covid-19, l'Open de tennis d'Orléans est déjà assuré de la participation d'un des meilleurs joueurs français qui n'a encore jamais joué ce tournoi.

Richard Gasquet sera présent à l'Open d'Orléans. Photo d'illustration
Richard Gasquet sera présent à l'Open d'Orléans. Photo d'illustration © GEORGIOS KEFALAS / MAXPPP
Selon l'organisation du tournoi, c'est Richard Gasquet lui-même qui a contacté le directeur Didier Gérard pour demander une dérogation. Car c'est à titre dérogatoire que des joueurs de ce calibre peuvent participer à un tournoi de cette catégorie. Les challengers (la 2e division du circuit international) ne peuvent accueillir par édition que deux joueurs classés dans le Top 50 mondial. Actuellement classé 51e (et engagé à l'US Open), Gasquet pourrait gagner des places d'ici le déroulement du tournoi et Orléans a plutôt intérêt à sécuriser dès aujourd'hui la présence d'un des joueurs les plus attractifs pour le public français en lui attribuant une wild-card (invitation). 

Gasquet, ce sera un nom prestigieux de plus sur la liste des invités du tournoi qui accueillait l'année dernière Jo-Wilfired Tsonga ou encore dans le passé des vedettes comme Gilles Simon, Grigor Dimitrov et Alexander Zverev. Orléans semble donc profiter de la place inhabituelle qu'il occupe dans le calendrier du 30 novembre au 6 décembre alors qu'en temps normal il se déroule fin septembre.

En attendant d'autres annonces prochaines, le reste du plateau doit être annoncé le 10 novembre. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport tennis