La tête de série succède au Slovaque Norbert Gombos, vainqueur de l'édition 2017. Il affrontait dimanche le jeune Français Antoine Hoang.
Il s’en est fallu de peu pour qu’Antoine Hoang, 22 ans, s’offre la consécration. Après avoir atteint la finale de l’Open d’Orléans en triomphant de l’Italien Luca Vanni, le dernier Français en compétition s’est finalement incliné dimanche soir contre Aljaz Bedene (4-6, 6-1, 7-6). Le Slovène, alors 78ème au classement ATP, signait là sa première participation au tournoi loirétain, qui se déroulait au Palais des sports du 24 au 30 septembre.
Félicitations à @AljazBedene vainqueur du 14ème @opendorleans 4/6 6/1 7/6 face à Antoine Hoang après 2h32 de match serré ! #opendorleans #tennis #ATPChallenger #Finale pic.twitter.com/LQpa7PE5eD
— Open d'Orléans (@opendorleans) 30 septembre 2018
« C’était la première fois que j’allais en finale, a réagi son jeune adversaire à l'issue de la rencontre. J’essayais de faire au maximum… C’est très dur. Malgré le score, c’est surtout le scénario : j’ai une balle de match, je me précipite un peu, je gère pas très bien ce moment-là… C’est surtout la fin qui est cruelle, dans la manière. »
Un peu plus tôt dans l’après-midi, la finale des doubles opposait Luke Bambridge et Jonny O’Mara à Yannick Maden (Allemagne) et Tristan-Samuel Weissborn (Autriche). Les Britanniques l’ont emporté en deux sets (6-2, 6-4).